Par amour, par droit et par devoir

Je l’ai toujours fait et j’ai toujours eu envie d’ecrire sur mes parents.
J’ai commencé à écrire sur mes parents alors que j’étais encore très jeune, j’étais encore en CE1. J’ai toujours senti cet amour d’écrire sur mes parents particulièrement sur ma mère et Dieu sait que je ne sais pas dire celui ou celle que j’adore le plus.
Je fais partie d’une grande famille où je n’étais ni le cadet ni l’ainé et pourtant j’ai toujours senti en moi cet amour privilégié de mes parents. Je veux retourner cet amour et au moment où je suis j’ai que mon petit clavier devant mon petit écran. Mais je le ferai de toute façon.
Je me rappelle encore des soirs quand ma mère me racontait encore les vieilles histoires de conte de fée. Les émotions sont restées encore dans mes vagues pensées et je garde encore mes instants de peur, de tristesse, et de joie.
Parfois je me demande si j’ai oublié un seul petit instant de mon enfance. Peut-etre que je ne peux pas m’en souvenir avec le respect de la chronologie des faits mais la réalité est que chaque fait ou chaque instant de ma vie actuelle me rappelle un autre instant de ma vie d’enfance. Donc je les garde encore tous dans une place privilégiée de ma tete.
Ma mère c’est elle qui m’a appris à respecter les autres et à me donner la confiance dans la vie. Je me rappelle dans les moments difficiles où j’avais tort des situations qui m’arrivaient. Elle avait toujours l’air de prendre positionpour moi dans un premier temps sans doute pour me consoler avant de me rappeler les bétisses et de me proposer une façon de se comporter.
Thank you mumm.
 
 
This entry was posted in Famille. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

